top of page

Château de Bridoré devient Membre de l’Association des Châteaux de la Loire

Dernière mise à jour : 8 juin 2023


Château de Bridoré membre des Châteaux de la Loire
Châteaux de la Loire - Château de Bridoré

C'est fait !

Château de Bridoré membre de l'Association des Châteaux de la Loire
Source : Association des Châteaux de la Loire

Depuis le 1er Janvier 2023, le Château de Bridoré fait partie de l’Association des Châteaux de la Loire. Une Association qui met en tête d’affiche les Châteaux de la Vallée des Rois, avec ses fleuves majestueux et leur architecture titanesque.


L'association des Châteaux de la Loire


L’Association des Châteaux de la Loire compte dans ses rangs plus de 80 monuments situés dans la Vallée de la Loire de Gien à Nantes.


Quelques Chiffres:

  • 10 millions de visiteurs annuels

  • 500 km de parcours

  • 11 départements

  • 55% de monuments privés

  • 45% de monuments publics


Elle a pour objectif de faire de ces lieux exceptionnels un point d'entrée essentiel auprès du public en regroupant l’offre touristique et culturelle.


Et ce n'est pas tout. Cette année, le célèbre animateur et défenseur du patrimoine, Stéphane Bern, est également parrain de l'association, afin d'offrir une résonance médiatique aux actions de l'association au profit de l'attractivité touristique de la région.


Le Château de Bridoré engagé aux cotés de l'Association


En tant que membre de l'Association des Châteaux de la Loire, le Château de Bridoré est engagé lui aussi dans la préservation du patrimoine de la région et la promotion du tourisme culturel.


Les visiteurs peuvent profiter de visites guidées du Château de Bridoré de juillet à août et participer à des Joutes Médiévales qui auront lieu cette année encore, samedi 10 juin et dimanche 11 juin 2023.


Château de Bridoré devient Membre de l’association des Châteaux de la Loire

Si vous cherchez une expérience inoubliable dans la Vallée de la Loire parmi ses Châteaux les plus connus, tels que le Château de Chambord ou encore le Château de Chenonceau, une visite au Château de Bridoré est une étape incontournable pour les amateurs de forteresses médiévales.



Avec sa beauté architecturale, son histoire riche du Moyen-Âge (XIVe - XVe) et sa participation active à la préservation du patrimoine de la région, le Château de Bridoré ravira grands et petits et tous les amoureux d'histoires de chevaliers en armure et de joutes médiévales.


Venez visiter le Château de Bridoré.

Achetez vos billets dès maintenant !

Billetterie avec achat en ligne. Paiement sécurisé par carte bancaire.

Paiement sécurisé en ligne - Château de Bridoré


Pour voir le site de l'Association des Châteaux de la Loire, cliquez-ici


15 vues

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page